Présentation de Ajial

Fondation pour la protection et la promotion des droits de l’Homme

AJIAL ("Générations" en arabe), Fondation pour la protection et la promotion des droits de l’Homme, est une association marocaine créée en juin 2014, qui a pour objectifs de contribuer au dynamisme de la société civile du Maroc. Ses actions se traduisent par le financement d’associations, le renforcement des capacités des organisations non gouvernementales et leur mise en réseau avec la communauté internationale des acteurs des droits de l’Homme.

Mandatée par le CNDH (Conseil national des droits de l’Homme), AJIAL a contribué activement à l’organisation et la gestion financière de la seconde édition du Forum mondial des droits de l’Homme (FMDH), qui a eu lieu du 27 au 30 novembre 2014 à Marrakech au Maroc, en présence de près de 10 000 participants.

A ce jour, AJIAL a conclu plus de 30 conventions de partenariat avec des associations marocaines en subventionnant des projets en lien avec les droits de l’Homme, l’égalité Hommes/Femmes, la jeunesse et les enfants. Egalement, en 2016 dans le cadre de la COP22 AJIAL a soutenu plusieurs acteurs de la société civile marocaine dans la participation à l’événement.

L’organisation de la fondation repose sur un bureau exécutif constitué d’éminentes personnalités marocaines (président d’université, ancien ministre, défenseurs des droits de l’Homme ...) ainsi que d'une structure réduite chargée de gérer les subventions et de coordonner tous les aspects découlant de la réalisation des projets objet des financements de AJIAL.

Découvrez les derniers projets

subventionnés par la Fondation Ajial